Le café amour (Centre-ville de Caen)

Installé à Caen au 19 Rue DE BRAS, il s'agit d'une nouvelle enseigne avec un concept qui vaut le détour. Le café amour, c'est THE PLACE TO BE pour les petits-déjeuners en semaine et brunchs le dimanche. Visualisez une déco fraîche et vitaminée et vous obtenez un lieu de vie accueillant.

par | 6 - 05 - 22

Le café d’une Caennaise: Clémence Huard

Clémence fait mûrir son idée depuis 4-5 ans. Il fallait que son concept soit orienté food ou vins. On peut dire qu’avant le café amour, elle baignait déjà dans le milieu de la gastronomie puisque ses études et son premier métier sont dans ce secteur. Elle a travaillé pour la start-up Parisienne »Culinaries » spécialisé dans le vin nature et l’alimentation artisanale. Clémence a monté un point de vente à Lyon pour Culinaries pendant un an. Elle a pu observer la multitude de petits cafés dont le premier service est centré sur les petits-déjeuners.

Caen était une évidence puisqu’elle en est originaire. Clémence a envie de participer au dynamisme de Caen qui, pour elle, est une ville qui bouge de plus en plus. Tout un réseau est déjà formé autour d’elle pour que le projet prenne vie.

Ce n’est ni un restaurant, ni un coffee shop, ni un bar, c’est un lieu de vie !

Le concept est simple, basique (#Orelsan🎵)

  • petit-déjeuner tout au long de la semaine, vous aurez le choix entre une formule sucrée (tartines, viennoiseries, etc.) et une formule salée (charcuterie, œuf à la coque, etc.).
  • Et brunch le dimanche avec une formule unique

Cela dit, il y aura un petit service de restauration rapide le midi, et vous pourrez y aller l’après-midi pour essayer les pâtisseries maison.

Elle vous le dira, ce n’est pas un restaurant, un coffee shop ou un bar. C’est un lieu de vie où passer du bon temps, manger des choses simples avec des produits locaux et avec une équipe cool pour vous servir.

Vous pouvez vous y rendre du mercredi au dimanche de 9h00 à 18h00. Évidemment, Clémence compte bien créer quelques événements pour participer à la vie nocturne de Caen.

Vous êtes des curieux ! Nous le savons ! Donc nous allons vous donner la signification du nom. Le café renvoie à la notion de lieu de vie chaleureux tandis que l’amour est le sentiment qui rassemble tout le monde. Plutôt pertinent n’est-ce pas ?

Si vous souhaitez un avant-goût du café amour, vous pouvez aller sur instagram 😉

L’expérience avec vendremaboite.fr

Je suis ravie de mon expérience avec Hermann qui m’a accompagnée dans la recherche et l’acquisition de mon fonds de commerce. J’ai particulièrement apprécié son approche naturelle et conviviale, sa disponibilité, et son sérieux !

Mathilde Yver

Vendre ou acheter sa boîte n’aura jamais été aussi simple !

🜸 www.vendremaboite.fr    –    ☎️ 06 49 52 96 29     –     📧 hermann@vendremaboite.fr

Share This