Trois associés pour une poutine

Mathilde Yver, Zakaria Dahi et Victor Rouxel sont trois amis qui ont décidé depuis longtemps de se lancer dans un projet commun. Mathilde travaillait à la région Normandie, Zakaria à Paris and Co. et Victor à l’atelier du Burger ( un restaurant bien connu à Caen). Le point commun entre les trois ? Il réside dans leur passion pour la cuisine.

Zakaria connaît bien le Canada puisqu’il y a fait un séjour lui permettant de découvrir la poutine. L’idée d’amener à Caen un nouveau concept de Street Food basé sur la poutine à tout de suite plu aux trois entrepreneurs.

Caen était une évidence pour eux puisqu’il s’agit de trois Caennais. De plus, il n’existe pas vraiment d’enseignes proposant de la poutine. Tout un réseau est déjà formé autour d’eux pour que leur projet se passe dans les meilleures conditions. Et en plus, pour de la street food, quoi de mieux qu’une ville étudiante. On va vous exposer en quoi « Les Poutineurs » sont différents.

Leur poutine, c’est LA poutine !

Pour faire simple, c’est la recette authentique du Québec mais avec un savoir-faire Normand. On retrouve d’ailleurs cette idée dans le logo en couplant les cornes d’un orignal (animal du Québec) avec un Viking. Ils ont à cœur de proposer un mets copieux et gourmand fait à base de produits locaux. Le mieux dans tout ça, c’est qu’ils ont leur propre recette de fromage !

Ils comptent bien créer toute une ambiance industrielle, « bûcheronne » dans leurs locaux pour que l’expérience soit optimale.

L’expérience avec vendremaboite.fr

Hermann aura été un accompagnateur sur plein d’autres choses que la recherche d’un local. Il nous a permis de rencontrer des prestataires avec qui nous travaillons.

Mathilde Yver
Share This